Anne Duthilleul-Chopinet, X72, Ingénieure des Mines, première femme major d’entrée
Anne Duthilleul-Chopinet porte l’étendard de l’École lors du défilé militaire du 14 juillet 1973 sur les Champs-Élysées.
Anne Duthilleul-Chopinet porte l’étendard de l’École lors du défilé militaire du 14 juillet 1973 sur les Champs-Élysées.
Dominique Senequier est présidente d'Ardian, une société de capital-investissement qu’elle a fondée en 1996 au sein du groupe AXA.
Spécialiste de la sécurité alimentaire mondiale, elle est engagée dans des instances internationales de recherche agronomique.
DESS des Ponts et Chaussées, Martine Lapierre débute sa carrière chez Orange dans les réseaux intelligents, puis chez Alcatel (aujourd’hui Nokia) où elle s’occupe du développement de produits large bande, puis prend la direction du laboratoire de recherche en logiciels.
Administratrice de sociétés et consultante en finance d’entreprise, présidente de C2A Conseil. Depuis 2018, administratrice indépendante, membre du comité d’audit et présidente du comité éthique et développement durable de Roquette Frères
Diplômée de l'École nationale supérieure des Télécommunications, elle fait ensuite une thèse en informatique à l'Université Paris-Sud et intègre en 1985 l'équipe de Pierre Haren (X73) à l'INRIA Sophia-Antipolis, où elle restera jusqu'en 2008.
Docteure en médecine, diplômée de la Faculté de médecine Paris Necker en 1989, Béatrice Mirat débute sa carrière comme ingénieure d’application puis responsable marketing en charge de l’imagerie médicale et de l’IRM chez Siemens Medical Solutions de 1990 à 1996.
Fille de Mokhtar Latiri (X47), mentor de plusieurs générations d’ingénieurs et de polytechniciens, être ingénieure a été l’ambition d’Azza Megarbane dès son plus jeune âge.